Et si notre peur nous permettait de vivre (enfin) l’instant présent ?

Un mal a débarqué en France telle une armée qui vient envahir notre Terre. Au-delà de l’épidémie, une émotion s’est propagée à travers le Monde : la peur.

Peur d’attraper le covid, peur de perdre son emploi, peur de fermer son entreprise, peur de perdre ses proches…peur de perdre sa vie.

Et si au-delà de ces peurs nous observions ce qu’il se passe en nous? A quoi ces peurs sont- elles reliées au plus profond de nous ? Et si ces peurs nous amenaient, en fait, à prendre conscience de notre formidable envie de vivre ?

Il serait alors judicieux d’écouter cette envie et de mettre en place des actes concrets pour répondre à ce besoin fondamental.

Comment ?

En vivant, tout simplement. Pas dans le futur avec nos peurs et nos incertitudes, ni dans le passé avec notre nostalgie et parfois notre colère.

En profitant de chaque instant, de chaque sourire, de chaque rencontre, de chaque moment, que nous vivons chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde.

Je pratique différentes disciplines qui m’invite à me connecter au moment présent. Je vous avoue que j’ai mis un certain temps pour me rendre compte de ce que cela signifiait réellement. J’ai appris des exercices de respiration et d’ancrage qui ont eu un impact très positif sur moi et sur mes peurs.

Et puis, avec le temps et un certain décodage, j’ai compris, que Vivre l’instant présent, c’est Vivre le moment tout simplement. Etre pleinement présent dans nos relations, notre travail, notre famille et nous même. Etre authentique et honnête avec soi même. Vivre en conscience.

Et si nos peurs pouvaient avoir des bénéfices ?

Alors que choisir ? Rester dans cette émotion? Ou profitez de chaque instant dès maintenant ?

Je suis à votre disposition si vous souhaitez être accompagné sur le sujet.

Mes séances de coaching se déroulent à distance, en visioconférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 5 =